la forge d Ostiches
la forge d Ostiches
la forge d Ostiches
[ Plan du site ] >>> Accueil

La forge d'Ostiches

Bienvenue sur le site de la forge d'Ostiches !

N'hésitez pas à venir nous rendre visite dans notre atelier pour des découvertes, rencontres ou un apprentissage.




Belgium ABS Bladesmithing School

======================>Go to ABS website <======================


Stage ABS 2016 :
Félicitations aux nouveaux participants !
Photos disponibles sur la page "photos".


============================================================================================================





Faites-vous une idée de l'ambiance qui règne dans notre lieu de création en visualisant cette vidéo.





Un petit village qui se dessine au bout d’une ligne droite avec un moulin en ligne de mire, un virage à gauche, une jolie petite place, rien de que très normal …
Pas tout à fait. Si vous prenez le temps de vous installer à la terrasse du café restaurant au coin (tiens, le patron du Saint-Pierre s’appelle Luc, pas très logique), vous remarquerez vite qu à droite de l’église, un troll en casquette (pour ceux qui ne savent pas lire) vous invite à descendre vers un lieu spécial, magique, hors du temps : une forge.
Si, entre-temps, vous avez évité le meunier au volant de son Clark , vous entendrez vite un martèlement sourd qui vous intriguera.
Prudence si vous osez vous aventurer dans l’antre : un forgeron barman, sans doute parent avec Obélix, vous rappellera vite les règles de courtoisie si jamais vous les omettiez …Ne le vexez surtout pas, son pâté est délicieux mais jamais il n’a révélé ce qu’étaient devenus les importuns !
Si malgré ma mise en garde, vous vous y preniez mal, demandez vite à parler à Paul, le seul humain à barbe blanche, le Merlin de cet univers barbare. Il pourra sans nul doute vous faire pardonner votre manque de connaissance des us et coutumes du lieu et vous permettre de laisser vos yeux se réjouir du spectacle.
Un autre sésame, employez le mot de passe réservé aux initiés : Marichaut. Mais que cela reste entre nous ! Evitez également de vous approcher d’un grand mouton : il ne vous quittera plus !
Non, nous ne sommes pas à Brocéliande, pas plus que dans Lost.
Ostiches (le petit village) recèle un lieu hors du commun avec un personnage pas commun du tout. Vous ne comprendrez pas tout ce qu’il vous dira car il voyage entre le néerlandais et le français mais surtout dans un rêve de métal qu’il façonne au gré de ses rêves.
En aucune manière jaloux de ses réalisations, il vous fera partager ses passions, son art. Si vous vous laissez envoûter, il vous guidera dans le monde du feu que vous ne pourrez plus quitter sans avoir la sensation de laisser l’essentiel de vous-même.
Vous qui me lisez, vous avez déjà compris que je suis devenu le sujet volontaire de ce royaume hors du temps. Sans rien y connaître, je découvre des techniques ancestrales délivrées par le maître de forge. Je bénéficie d’un matériel complet qui s’étend de jour en jour grâce à des amis plus que doués (merci, Fred). Pas dessus tout, l’amitié est au rendez-vous et si un copain manque, putain de bord, on lance l’appel.
Que vous vous y connaissiez peu ou prou, que vous soyez un néophyte ou un expert, peu importe. Seul compte le plaisir d’évoluer, de partager.
Merci à toi, Dirk, vu qu’il faut bien te nommer. Merci à toute cette équipe (Pascal, Paul) qui a sauvegardé cette forge ancestrale, qui lui redonne une nouvelle vie, merci pour toutes les rencontres faites suite au hammering de mai et celles qui ont suivis. Merci à ceux que je n’ai pas cités mais qui font, eux aussi, que ce lieu est unique.


Alain Mahieu

Il y a 1 visiteur(s) connecté(s) !

Administration Toute reproduction est interdite
Ath En collaboration avec la ville d'Ath